MARQUE BE-BERBÈRE
Naming & Identité visuelle, Texte ADN
Conception graphique par le Studio, du naming, du logotype, de l’identité visuelle et du texte ADN de la marque de décoration Be-berbère. Marque ethnique-chic et bohème de décoration à mi-chemin entre l’artisanat et l’art.
Localisation
Paris
Logotype
Secteur
Décoration
Identité visuelle
Client
Be-berbère
Naming & Texte ADN
Texte ADN
Be-Berbère, Objets singuliers & responsables des montagnes de l’Atlas.
Derrière chaque pièce unique se cache la vie intérieure d’une femme berbère qui nous murmure à l’oreille les choeurs féminins des montagnes du Moyen-Atlas.
Dans cette nature sauvage, territoire d’expression libre, pas de machine, pas de modèle, mais des femmes, de la liberté, du temps, et de l’amour pour créer à la main, au rythme de la vie des montagnes, des objets poétiques et singuliers.
A mi-chemin entre l’artisanat et l’art, Be-Berbère, vous invite à toucher du doigt ce savoir-faire ancestral de près de 2200 ans, transmis de mère en fille, et à dialoguer en silence avec elles.
Be-Berbère, esprit bohème, style de vie libre et sensuel fait de gestes spontanés et de surprises pour créer une effervescente diversité d’objets à l’unicité sans pareil.
Ode à l’authenticité, matières organiques, fibres naturelles, fabrication responsable pour une empreinte nomade durable.
.
Le concept de l’identité visuelle est pensé à partir de l’ADN de la marque : le travail spécifique de ces femmes berbères, le savoir-faire et l’amour transmis de mère en fille. Le logo est composé d’une typographie manuelle et d’une typographie bâton effet tampon pour exprimer les voix des femmes berbères qui se font entendre depuis les montagnes : BE (être berbère).
Le pictogramme coeur est construit comme un tampon : empreintes laissées par elles au fil du temps, depuis plusieurs générations.
Les couleurs : le beige sable représente la lumière des montagnes, le rouge : les femmes berbères (choeur/coeur), le bleu pour le ciel lumineux et magique de l’Atlas.
Le motif évoque les montagnes berbères, les paysages sauvages.